Livraison et retour de location
Nous sommes basés en Haute-Savoie où est entreposé notre stock.
Dates de location
Vous recevrez le colis entre 3 et 5 jours avant la date de depart et vous avez 48 H en jours ouvrables pour nous renvoyer le colis dés votre retour.
Pour les commandes tardives J-6, nous nous engageons à une livraison au plus tard 24H avant votre date de départ sous reserve de disponibilité.
Disponibilité
Si vous pouvez remplir votre yack avec vos articles à vos dates, c’est disponible !


Livraison offerte dés 200€ de location !
Une fois votre Yak validé, nous préparons et expédions 5 jours avant votre départ le colis avec votre matériel. Tout le matériel est contrôlé et vérifié avant expédition.
Dans votre colis vous trouverez :
- Une fiche "Bon de livraison ou facture"
- Une fiche à remplir au moment du retour afin de détailler si un problème est apparu sur le matériel
- Une fiche Colissimo retour (si votre YAK inclut un retour payé)
Pour la France métropolitaine, Bivouac Location vous offre les frais de livraison (et de retour) à domicile ou en relais commerçant dès 200€ de location.
Pour toute commande inférieure à 200€, les frais de port aller seront facturés au moment de votre réservation, le retour sera à votre charge.
Envoi uniquement en France Métropolitaine et Corse. Nous n'enverrons pas de colis à l'etranger.
Vous pouvez consulter les points de retrait commerçants à proximité de chez vous en entrant votre code postal et en sélectionnant le filtre "Commerçants partenaires" sur la page suivante.


2 jours pour retourner le matériel loué !
Vous êtes de retour ?
Vous avez 2 jours ouvrables après votre date de retour de voyage pour re-expédier votre colis.
Retournez dans le carton de livraison :
- La fiche à remplir au moment du retour afin de détailler si un problème est apparu sur le matériel
- Le matériel loué (ne pas insérer dans le colis de retour d'éléments qui n'étaient pas présent à l'aller)
Une fois le carton fermé :
- Collez la fiche Colissimo retour (si votre YAK inclue un retour payé)
- Déposez le colis dans une agence postale
La caution sera détruite après vérification du matériel.
Vérification minutieuse du materiel
Chez Bivouac Location, à chaque retour de matériel, tout est minutieusement contrôlé.


- Les tentes sont : dépliées, aérées et séchées. Nous vérifions les zips, lignes, sardines et arceaux.
- Les sacs de couchage sont dépliés, aérés, désinfectés systématiquement , lavés si nécessaire, (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA) . les sac à viandes (utilisation obligatoire) sont désinfectés et lavés après chaque utilisation... Nous vérifions les zips. Nos sacs duvet sont stockés sans êtres compressés.
- Les vestes Duvet sont systématiquement desinfectées (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA) et lavées si nécessaire.
Les matelas sont gonflés, désinfectés, contrôles, nettoyés. - Les sacs à dos sont nettoyés. dos et sangles désinfectés (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA). Nous contrôlons les zips, boucles et sangles
- Les réchauds sont contrôlés.
- Les Pulkas sont complètement contrôlées. (Harnais, housse...)
- Les kayaks sont complètement contrôlés (armature et peaux). Ils sont rincés si nécessaire.
Tout matériel trop usagé est déclassé ou revendu d'occasion
Questions fréquentes - FAQ
Paiement sécurisé
Nous utilisons la plateforme de transaction 3D SECURE du Crédit Agricole,un systéme fiable et sécurisé.

