Livraison et retour de location

Nous sommes basés en Haute-Savoie où est entreposé notre stock.

Dates de location

Les dates à rentrer et qui sont prises en compte pour la durée votre location sont les dates de depart et de retour de chez vous.
Vous recevrez le colis entre 3 et 5 jours avant la date de depart et vous avez 48 H en jours ouvrables pour nous renvoyer le colis dés votre retour.
Pour les commandes tardives J-6, nous nous engageons à une livraison au plus tard 24H avant votre date de départ sous reserve de disponibilité.

Disponibilité

Le site est désormais paramétré avec notre stock.
Si vous pouvez remplir votre yack avec vos articles à vos dates, c’est disponible !

Livraison offerte dés 200€ de location !

Une fois votre Yak validé, nous préparons et expédions 5 jours avant votre départ le colis avec votre matériel. Tout le matériel est contrôlé et vérifié avant expédition.

Dans votre colis vous trouverez :

  • Une fiche "Bon de livraison ou facture"
  • Une fiche à remplir au moment du retour afin de détailler si un problème est apparu sur le matériel
  • Une fiche Colissimo retour (si votre YAK inclut un retour payé)
    Pour la France métropolitaine, Bivouac Location vous offre les frais de livraison (et de retour) à domicile ou en relais commerçant dès 200€ de location.

Pour toute commande inférieure à 200€, les frais de port aller seront facturés au moment de votre réservation, le retour sera à votre charge.

Envoi uniquement en France Métropolitaine et Corse. Nous n'enverrons pas de colis à l'etranger.

Vous pouvez consulter les points de retrait commerçants à proximité de chez vous en entrant votre code postal et en sélectionnant le filtre "Commerçants partenaires" sur la page suivante.

2 jours pour retourner le matériel loué !

Vous êtes de retour ?

Vous avez 2 jours ouvrables après votre date de retour de voyage pour re-expédier votre colis.

Retournez dans le carton de livraison :

  • La fiche à remplir au moment du retour afin de détailler si un problème est apparu sur le matériel
  • Le matériel loué (ne pas insérer dans le colis de retour d'éléments qui n'étaient pas présent à l'aller)

Une fois le carton fermé :

  • Collez la fiche Colissimo retour (si votre YAK inclue un retour payé)
  • Déposez le colis dans une agence postale

La caution sera détruite après vérification du matériel.

Vérification minutieuse du materiel

Chez Bivouac Location, à chaque retour de matériel, tout est minutieusement contrôlé.

  • Les tentes sont : dépliées, aérées et séchées. Nous vérifions les zips, lignes, sardines et arceaux.
  • Les sacs de couchage sont dépliés, aérés, désinfectés systématiquement , lavés si nécessaire, (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA) . les sac à viandes (utilisation obligatoire) sont désinfectés et lavés après chaque utilisation... Nous vérifions les zips. Nos sacs duvet sont stockés sans êtres compressés.
  • Les vestes Duvet sont systématiquement desinfectées (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA) et lavées si nécessaire.
    Les matelas sont gonflés, désinfectés, contrôles, nettoyés.
  • Les sacs à dos sont nettoyés. dos et sangles désinfectés (produits désinfectant et lessives Biologiques de notre partenaire NST, laboratoires CMA). Nous contrôlons les zips, boucles et sangles
  • Les réchauds sont contrôlés.
  • Les Pulkas sont complètement contrôlées. (Harnais, housse...)
  • Les kayaks sont complètement contrôlés (armature et peaux). Ils sont rincés si nécessaire.

Tout matériel trop usagé est déclassé ou revendu d'occasion

Questions fréquentes - FAQ

Paiement sécurisé

Nous utilisons la plateforme de transaction 3D SECURE du Crédit Agricole,un systéme fiable et sécurisé.

Votre bivouac
x