Les tentes de randonnée sont classées en fonction de leur saisonnalité. Cet indice est tout simplement lié à la résistance de la tente, à savoir l’imperméabilité, la solidité des matériaux, la ventilation , le type de construction.
2 saisons
Printemps/été. Elles vous accompagnent pour les bivouacs de fin de printemps jusqu’au début de l’automne dans des conditions clémentes. Chez bivouac Location rentrent dans cette catégorie nos tentes très légères.
3 saisons
Printemps/été/automne. Elles sont taillées pour l’itinérance, le bivouac en randonnée au printemps, en été et à l’automne. Elles sont capables d’affronter des conditions difficiles en montagne : forte pluie, orage, vent mais attendrons leur limites en cas de vent fort et de fortes chute de neige. La chambre reste ventilée ( Mesh) réduisant l’apport thermique en conditions fraiches.
4 saisons
Utilisables toute l’année, partout dans le monde. Elles résistent à un usage intensif, aux vents violents et aux tempêtes de neige. Renforcées, chambre interne davantage isolées ( moins de mesh)